Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici mon blog qui vous présente un pays EL SALVADOR trop méconnu. Laissez-vous guider, je vais vous faire découvrir ce petit pays très attachant

17 Feb

CIRCUIT SEMAINE SAINTE AU EL SALVADOR

Publié par elsalvador  - Catégories :  #GENERALE

Paques.png

link

SEMAINE SAINTE AU EL SALVADOR

Circuit au El Salvador de 11 JOURS / 9 NUITS SAMEDI 23 MARS 2013 - LUNDI 1er AVRIL 2013

Prix : 690 €

En pension complète (sauf avion voir conditions de vente) Guide francophone et micro bus climatisé.

Au El Salvador, la Semaine Sainte est l’apothéose de la ferveur catholique importée par les Espagnols il y a quelques siècles. Les innombrables processions solennelles et colorées y sont organisées du dimanche des Rameaux jusqu’au dimanche de Pâques.

JOUR 1: ARRIVEE

Arrivée en fin d'après-midi à l'aéroport international de San Salvador où vous serez accueilli chaleureusement par un membre de l'équipe. Transfert à Suchitoto et installation à l'hôtel El Tejado pour 2 nuits. Avant le dîner typique local, Coloris-Salvadoriens sera ravi de vous offrir le verre de l'amitié et vous présentera le déroulement du circuit. L'Hôtel El Tejado est situé en plein cœur de la ville coloniale de Suchitoto, il est d'architecture de style colonial, il possède des chambres chaleureuses avec (pour certaines) une vue belle panoramique sur le lac Suchitlán. Entouré par des hamacs colorés,en pleine nature, il dispose d'un excellent restaurant local. N'oubliez pas d'apporter votre maillot de bain pour profiter de la belle piscine. Nuit à l'hôtel.

JOUR 2: DIMANCHE DES RAMEAUX A SUCHITOTO

Après le petit-déjeuner visite du village de Suchito : c’est le seul village colonial salvadorien totalement préservé. Visite de ses ruelles pavées, son église coloniale, ses galeries d'arts. Déjeuner sur place. Première procession de la Semaine Sainte : Dimanche des Rameaux à Suchitoto. Des milliers de paroissiens se pressent le long des rues pavées de Suchitoto pour célébrer le dimanche des Rameaux par une procession en commémoration du début de la Semaine Sainte. Dans cette ville, cette procession se caractérise par une statue de Jésus portée sur le dos d'un âne jusqu'au sein de l'Eglise Santa Lucia, où des milliers de catholiques attendent. Ce cortège commémore l'entrée de Jésus-Christ dans le ville de Jérusalem. Dès les premières heures, les fidèles affluent au sanctuaire de La Cruz quartier où le voyage commence avec l'âne. Dîner et nuit à l'hôtel El Tejado

JOUR 3: LES TALCIGUINES DE TEXISTEPEQUE


Après le petit-déjeuner, route pour Texistepeque. La ville coloniale possède une église baroque du 18em s. que nous visiterons. Repas de midi à Texistepeque. Nous assisterons au traditionnel passage des"talcigüines» ou «les hommes possédés" à la recherche de leurs pénitents "forcée" à travers le village. Les talcigüines fouettent pour ôter les péchés, selon la croyance populaire. Ils sont une tradition religieuse qui reflète le mélange de la culture espagnole et indigène, et date de l'époque coloniale. Cet acte représente le moment dans la Bible, ou Jésus-Christ, dans le désert, a du faire face aux tentations, pendant la période Carême. Départ pour l'hôtel Santa Leticia à Apenaca pour 5 nuits - Souper et nuit à l'hôtel.

JOUR 4: TOURS DU CAFE GOURMET ET ARCHEOLOGIQUE - FINCA SANTA LETICIA

Journée de détente en pension complète à l'hôtel Santa Leticia. Il possède deux piscines, un bar, un restaurant, des terrains de jeux, une boutique de souvenirs, un site archéologique privé de la civilisation Maya. Ce lieu magique est situé dans les montagnes de Apaneca. Entouré de forêts, la Finca Leticia Santa, est l'hôtel de montagne, vous pouvez profiter du bon air, de la beauté de la nature et d'un environnement préservé. Dans la journée, vous allez découvrir le site Maya, ainsi que la plantation de café (avec dégustation). Nuit à l'hôtel.

JOUR 5: NAHUIZALCO - PROCESSION NOCTURNE DU MERCREDI SAINT, SONSONATE

Petit-déjeuner. Matinée libre à l'hôtel Santa Leticia, pour profiter des deux piscines et des installations de l'hôtel. Déjeuner. Départ en début d'après-midi pour Nahuizalco. C'est l'un des plus anciens et des plus importants foyers indigènes du El Salvador. Le village possède quelques bâtiments coloniaux dont un très belle église. C'est également un village d'artisans ou l'on travaille principalement l'osier. En fin d'après-midi, départ pour Sonsonate pour assister à la procession nocturne du Mercredi Saint. Dîner dans la ville. Retour à l'hôtel Santa Leticia. Nuit.

JOUR 6: LA PROCESSION "LOS CRISTOS"


Après le petit-déjeuner, nous prenons le départ pour Izalco par la Route des Fleurs. Izalco possède un climat agréable. Le village fut fondé en 1054, il abrite une belle église de style baroque qui date de 1570. Nous prendrons le repas de midi dans le village. C'est à 13 heures que débute la procession "Los Cristos", elle dure toute l'après-midi, la nuit et le matin, et se termine avec les premières lueurs de la journée suivante. Elle est l'une des principales traditions de la ville historique de Izalco et l'une des plus longues processions dans la culture occidentale car elle peut durer jusqu'à 17 heures. Le cortège se compose d'une procession conduite par une Statue du Christ de Nazareth, le Christ crucifié. Retour en début de soirée à l'hôtel Santa Leticia. Dîner et nuit.

JOUR 7: LA PROCESSION DU VENDREDI SAINT, SONSONATE

Après un petit-déjeuner, nous prenons la route pour Sonsonate. Nous assisterons à la procession du Vendredi Saint. Elle commémore la passion et la mort de Jésus-Christ. A Sonsonate, la première activité est la Voie de la Croix, une procession qui part à 7 heures du matin et à travers les rues principales. Le départ se fait depuis l'église de la Vierge du Pilar et se termine à la cathédrale de la Sainte Trinité. La procession dure jusqu'à midi. Retour à l'hôtel Santa Leticia pour le repas de midi. Après-midi libre à l'hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 8: LA PROCESSION DU SAMEDI SAINT, SAN SALVADOR


Après le petit-déjeuner, nous prenons la route pour rejoindre San Salvador. Avant d'arrivée à San Salvador nous allons faire l'ascension en véhicule du volcan de San Salvador – arrêt de 2 heures au Parc National El Boqueron. Ce parc est situé sur le Boquerón, c’est- à -dire, le cratère du volcan de San Salvador, à une altitude d’environ 1,893 mètres. Sa beauté scénique est assez impressionnante, le cratère fait environ 1.5 kilomètres de diamètre et 560 mètres en profondeur. Depuis le mirador, il est possible de contempler le volcan de Izalco, le volcan de Santa Ana , le lac d’Ilopango et toute la ville de San Salvador. Installation à l’Hôtel Marela pour 2 nuits. Hôtel confortable, moderne, et tranquille au cœur de la capitale. Il possède un restaurant, une piscine et une petite salle de sport. Repas de midi à l'hôtel. Départ vers 16h pour le centre historique de la ville pour assister à la procession du Samedi Saint "Santo Entierro". La Mise au Tombeau , selon la tradition catholique commémore la descente de la croix de Jésus et la mise dans sa tombe. La procession commence à 17 h. Des milliers de fidèles se rassemblent le soir pour accompagner la procession, qui va de l'église du Calvaire à l'église San Esteban. Repas typique salvadorien composé entre autre de pupusas à l'hôtel. Nuit à l'hôtel Marela.

JOUR 9: SAN SALVADOR

Après le petit-déjeuner, nous débutons la visite de la capitale par la découverte de la maquette en relief du El Salvador qui se trouve au Musée d'histoire militaire, après nous nous dirigeons vers le centre historique de la ville avec la visite des lieux suivants : la Cathédrale Métropolitaine, le Théâtre National, le Palais National, l’église El Rosario, la Plaza Barrios, la Plaza Libertad et la Basílica del Sagrado Corazón. Nous continuons notre circuit en nous arrêtant sur la place Salvador del Mundo ou se trouve le monument symbole de la ville. Repas de midi pris dans un restaurant du centre de la ville. Après déjeuner visite de la Puerta del Diablo, du mirador de los Planes et du village Pipil de Panchimalco. Dîner et nuit à l'hôtel Marela.

JOUR 10: DEPART

Après le petit-déjeuner, nous profiterons pour visiter ces beaux lieux: -Puerta del Diablo, formations rocheuses impressionnantes. - El mirador de los Planes, avec une belle vue sur le lago de Ilopango - Le village Pipil de Panchimalco. Il possède une église très belle, iglesia Santa Cruz de Roma, de style coloniale et qui date de 1730. Après le déjeuner, départ à 13 heures pour l'aéroport et vol vers votre pays d'origine (fin de nos prestations).

JOUR 11: ARRIVEE DANS VOTRE PAYS

Coloris-Salvadoriens vous remercie d'avoir voyagé et découvert "Le coeur de l'Amérique Centrale" avec nous. En attendant vous accueillir à nouveau, nous tenons à vous souhaiter une bonne reprise de vos activités dans votre pays.

Logo

Commenter cet article

À propos

Voici mon blog qui vous présente un pays EL SALVADOR trop méconnu. Laissez-vous guider, je vais vous faire découvrir ce petit pays très attachant