Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici mon blog qui vous présente un pays EL SALVADOR trop méconnu. Laissez-vous guider, je vais vous faire découvrir ce petit pays très attachant

14 Apr

EL TAZUMAL

Publié par elsalvador  - Catégories :  #SITIO MAYA

 

el-tatzumal-chalchuapa

Tazumal est un pré-colombien maya site archéologique dans Chalchuapa , El Salvador .

Tazumal signifie «l'endroit où les victimes ont été brûlées," en kiché .

Le site est situé au coeur de Chalchuapa dans le département de Santa Ana , à quelque 60 kilomètres de la capitale, San Salvador . Cette zone se situe dans la zone archéologique de Chalchuapa, qui couvre une superficie approximative de 10 km ² et où d'autres sites archéologiques tels que Pampe , Casa Blanca , Trapiche et Las Victorias sont également situés.

Chalchuapa est un site qui présente des signes d'être influencé par Copán dans le Honduras , et partage également certains éléments stylistiques qui sont plus caractéristiques du centre du Mexique sites, tels que Teotihuacan et le « toltèque "style de l'architecture à Tula .

Tazumal comprend une série de ruines Mayas, y compris l'architecture de cérémonie, cette date à environ AD 100 - 1200 . Le site comprend un système de drainage de l'eau complexe, quelques tombes, à côté des pyramides mineures, des palais et des objets rituels excavé.

Tazumal eu un travail ininterrompu et longue histoire, de l'an 100 jusqu'à l'an 1200, bien que son plus grand développement correspond à la période classique (250-900 AD). Vers l'an 900, le style toltèque pyramide dans la réalité d'aujourd'hui a été construit; un grand jeu de pelote a également été construite à cette époque. Le site fut abandonné vers l'an 1200. Les ruines de Tazumal sont considérés comme les plus importants et les mieux conservés en El Salvador. Les artefacts trouvés à fournir des preuves de Tazumal et active le commerce entre les anciens et les lieux Tazumal aussi loin que le Panama et le Mexique. Les ruines excavées font partie d'une zone couvrant 10 km ² (4 km ²), en grande partie enfouis sous la ville environnante. Les archéologues estiment que les premiers établissements dans le domaine de la date Chalchuapa à environ 1200 avant JC .

tazumal-.jpg

Commenter cet article

À propos

Voici mon blog qui vous présente un pays EL SALVADOR trop méconnu. Laissez-vous guider, je vais vous faire découvrir ce petit pays très attachant