Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici mon blog qui vous présente un pays EL SALVADOR trop méconnu. Laissez-vous guider, je vais vous faire découvrir ce petit pays très attachant

05 Mar

LA LAGUNA DE ALEGRIA

Publié par elsalvador  - Catégories :  #LAGO - LAC

Laguna_de_Alegria.jpg

link

LA LAGUNA DE ALEGRIA

Appelé «L'émeraude d'Amérique» par la poètesse Mistral Gabriela, la Laguna de Alegría avec une superficie de 0,2 km2  se trouve au  centre du cratère du volcan Tecapa. Situé dans la Sierra de Chinameca le volcan Tecapa, présente un grand cratère rocheux, de forme ovale à une hauteur de 1250 mètres.

 

La couleur de l'eau du lac est jaune-verdâtre cela est dû car il repose sur manteaux de soufre.  Le petit lagon est l'un des plus beaux endroits du pays.

DSCN3895.JPG 

 D'après une légende, une sirène vit au plus profond du lac. On dit qu'elle aime les beaux hommes et  tout ceux qui se baignent dans ses eaux sont attirés au fond du lac pour la rejoindre. 

Laguna_de_Alegria-copie-1.jpg

Dans le langage nahuat le nom de Tecapa signifie "lagune de pierres".

Logo 

Commenter cet article

À propos

Voici mon blog qui vous présente un pays EL SALVADOR trop méconnu. Laissez-vous guider, je vais vous faire découvrir ce petit pays très attachant