Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici mon blog qui vous présente un pays EL SALVADOR trop méconnu. Laissez-vous guider, je vais vous faire découvrir ce petit pays très attachant

11 Mar

Monumento a la Revolución - SAN SALVADOR

Publié par elsalvador  - Catégories :  #SAN SALVADOR

Le Monument à la Révolution est situé dans la ville de San Salvador. Sa construction a commencé pendant l'administration du colonel Oscar Osorio pour commémorer le soulèvement qui a évincé général Salvador Castaneda Castro du pouvoir en 1948. Il a été achevé dans l'administration du colonel José Maria Lemus.Revolution_Monument_San_Salvador.jpg

L'ensemble a été conçu par les architectes Oscar Reyes et Kurt Schulze, et fait aujourd'hui partie de la zone comprenant le Musée d'Art. Il se compose d'un carré entouré de drapeaux d'une paroi courbe sur le côté ouest, dans la cour se dresse une fresque murale représentant la silhouette d'un homme nu aux bras levés, représentant le «nouveau peuple salvadorien." La silhouette - familièrement appelé Le Chulón - est composé de pierres de différentes régions. Le travail a été élaboré par le mexicain Cevallos Claudio et sa femme salvadorienne, Violeta Bonilla, un étudiant en mosaique Diego Rivera. revol.jpg

Commenter cet article

À propos

Voici mon blog qui vous présente un pays EL SALVADOR trop méconnu. Laissez-vous guider, je vais vous faire découvrir ce petit pays très attachant