Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici mon blog qui vous présente un pays EL SALVADOR trop méconnu. Laissez-vous guider, je vais vous faire découvrir ce petit pays très attachant

14 Nov

Monumento al Divino Salvador del Mundo

Publié par elsalvador  - Catégories :  #SAN SALVADOR

383px-SalvadorDelMundoEl monumento al Divino Salvador del Mundo est situé dans la ville de San Salvador.

Il est considéré comme un symbole national du pays.

La structure, conçue par l'architecte José María Villaseñor Barahona, est la figure du Christ, maître du pays sur un globe qui à son tour est monté sur un piédestal.

Au début, l'image était dans la tombe du Dr Manuel Araujo Enrique, Président de la République dans le début du XXe siècle. Image de la famille du président a présenté à l'archevêque de San Salvador Mgr Luis Chavez Gonzalez y à l'occasion du premier Congrès eucharistique national en 1942. Il a été dévoilé sur le 26  Novembre de cette année.

En raison du tremblement de terre de 1986 la statue tomba sur le sol causant de graves dommages. Il a été reconstruit et remis en un mois après la campagne "Levez votre âme salvadorienne"  Dans ce contexte, il ya une statue érigée à la mémoire d'Oscar Arnulfo Romero.

Dans le cadre du plan de réorganisation que le maire de San Salvador a conduit à travers la ville, l'actuel maire Norman Quijano a tenu  au remodelage et le changement de nom de la Plaza Las Americas en Plaza Salvador del Mundo.

La rénovation comprenait la rénovation complète des trottoirs, des gradins et dans la région des drapeaux.

L'image du Christ, placée à environ 18 m de haut,  a également été remanié avec une nouvelle peinture. Pour restaurer demandé l'intervention du ministère de la Culture de la Présidence et du patrimoine culturel national. Les restaurateurs en charge du projet ont été Carmen Castillo et Beatriz Alfaro Willson.

Le travail a débuté le 7 Juin  2010 et a été inauguré le 18 Novembre de cette année. Le projet a été mené par Grupo Roble. Un des principaux objectifs de la rénovation est de transformer ce lieu en une icône de l'Amérique et une référence  del capitale .

Commenter cet article

À propos

Voici mon blog qui vous présente un pays EL SALVADOR trop méconnu. Laissez-vous guider, je vais vous faire découvrir ce petit pays très attachant