Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici mon blog qui vous présente un pays EL SALVADOR trop méconnu. Laissez-vous guider, je vais vous faire découvrir ce petit pays très attachant

14 Mar

SANTA TECLA

Publié par elsalvador  - Catégories :  #CIUDAD - VILLE

DSCN3474.JPG

Santa Tecla est une municipalité du département de La Libertad. Elle est la capitale du département de La Libertad. Sa population est de 135 000 habitants, elle fait partie de l'agglomération de San Salvador.
Santa Tecla est situé au pied du versant sud du volcan San Salvador, et très proche de San Salvador (14,5 km, la capitale).
Le Palais Municipal de Santa Tecla est le Palais des Beaux-Arts (Santa Tecla Musée municipal). On estime que ce bâtiment a été construit en 1911 à des fins résidentielles. Plus tard, la propriété est devenu une partie de la municipalité comme un moyen d'annuler une dette et le bâtiment est devenu les bureaux du conseil municipal. Considéré comme un monument de Santa Tecla ce bâtiment éclectique avec 17 chambres, d'imposantes colonnes et d'une cour centrale reflète plusieurs styles architecturaux, parmi lesquels: le néo-gothique, néo-romantique, néo-renaissance On suppose que la plupart des infrastructures dans les premières années de Santa Tecla est l'œuvre de l'architecte José Jerez, qui est responsable de ce palais municipal. Au fil des ans, ce bâtiment détérioré par le temps et les catastrophes naturelles. En Janvier 2001, un important tremblement de terre a frappé El Salvador sérieusement endommager ce bâtiment. Toutefois, la municipalité avec l'aide du gouvernement de l'Andalousie en Espagne, a commencé les travaux de restauration pour préserver ce chef-d'œuvre architectural. En Octobre 2008 le travail a été conclu et le bâtiment est devenu le Palais Municipal des Beaux-Arts en vue d'établir une maison artistique pour les enfants, les jeunes et les adultes. Ce bel endroit est le foyer d'ateliers spécialisés, des expositions, des conférences, des visites, une bibliothèque et une boutique de souvenirs. Il ya aussi une cafétéria gastronomique avec un menu complet.
800px-Sta_Tecla_Palacio_Municipal_Enero_2011.jpg 
La Cathédrale del Nuestra Señora del Carmen au centre-ville de Santa Tecla Santa Tecla est le foyer de l'église El Carmen, une relique architecturale du XIXe siècle. Ce temple a été érigé entre 1856 et 1914. Il a une caractéristique style néo-gothique avec des structures en bois sculpté et des murs en brique et talpetate (matériau fabriqué à partir de cendres volcaniques). Il abrite 3 superbes cloches historiques qui font écho tout au long de Santa Tecla. Chacun avec son propre nom (nommé le nom des contributeurs du temple) Carmela, forgé en 1908, "La Chaleca" made in 1918, et "Corazón", réalisé en 1923. En 2001, les tremblements de terre gravement endommagé la structure. Le temple a été dotée d'un statut inhabitables par les experts. Toutefois, la façade reste toujours impressionnant à la vue de tous les visiteurs.
6598659311_106d24f31a.jpg
Paseo El Carmen, dans la nuit Paseo El Carmen est une attraction étonnante nouvelle à la ville historique de Santa Tecla, à La Libertad. Ici, les visiteurs peuvent profiter de l'héritage architectural de cette ville qui fut la capitale salvadorienne depuis quelques années. Paseo del Carmen est situé le long de première West Street et son plein de restaurants, bars, cafés et boutiques. L'attraction principale de ce site est la majestueuse église de El Carmen, un temple construit au XVIIIe siècle et qui est encore debout malgré les tremblements de terre en continu et des conditions météorologiques extrêmes qui perdure. Touristes locaux qui veulent revivre la beauté de l'ancienne El Salvador visiter cette destination. Paseo El Carmen montre également les tendances nouvelles de conception ainsi que les influences vernaculaires. Paseo El Carmen prend vie dans l'après-midi et le soir et c'est un endroit idéal pour se promener et se détendre dans un environnement sûr. Le week-end, il ya les fêtes occasionnelles où les habitants offrent de la nourriture et des articles spéciaux pour les visiteurs. Ils placent leurs petits stands sur le trottoir ou dans la rue principale. Plusieurs sons musicaux et les rythmes. Il ya aussi des expositions de peintures et autres formes d'art.

Logo

Commenter cet article

À propos

Voici mon blog qui vous présente un pays EL SALVADOR trop méconnu. Laissez-vous guider, je vais vous faire découvrir ce petit pays très attachant