Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici mon blog qui vous présente un pays EL SALVADOR trop méconnu. Laissez-vous guider, je vais vous faire découvrir ce petit pays très attachant

09 Mar

PALACIO NATIONAL DE EL SALVADOR

Publié par elsalvador  - Catégories :  #SAN SALVADOR

link

Le Palais National du El Salvador est situé dans le centre historique de la capitale, San Salvador. Il a été déclaré monument national en l'an 1980.

PALACIO-NACIONAL-copie-1.JPG

La structure actuelle a remplacé l'ancien Palais National construit de1866 à 1870, qui a été détruit par un incendie le 19 Décembre 1889.

La nouvelle construction a été réalisée entre 1905 et 1911. Le plan est  de l'architecte José Emilio Alcaine et la construction sous la direction du maître d'œuvre Pascasio Erazo González.

Pour couvrir les frais, par un décret-loi a stipulé que, pour chaque quintal de café exporté, un colon serait utilisé pour payer les travaux. Les matériaux utilisés ont été importés de différents pays européens comme d'Allemagne, d'Italie et de Belgique. Ses installations ont été occupés par des bureaux gouvernementaux jusqu'à 1974.

A l'intérieur il ya 101 chambres secondaires et quatre pièces principales mis en évidence avec des couleurs distinctives:

- le Salon Rojo, utilisé depuis l'ouverture de l'administration du général Maximiliano Hernandez Martinez pour la remise solennelle des lettres de créance des ambassadeurs ou des réceptions salvadorien ministère des Affaires étrangères;

- le Salon Amarillo, utilisé comme un bureau du Président;

- le Salon Rosado, qui abritait la Cour suprême et plus tard, le ministère de la Défense,

- et surtout la Chambre Bleue, qui a été déclaré monument historique national en 1974. Cette salle a été le siège de l'Assemblée législative.

DSCN3325.JPG

Autres faits saillants sont sur la façade principale six colonnes et des statues de Christophe Colomb et de la reine Isabelle, offert par Alphonse XIII d'Espagne en 1924. Globalement, le bâtiment allie des éléments néo-gothiques, néo-classique et de la Renaissance. Au centre se trouve une grande cour dominée par cinq araucarias représentant les cinq pays d'Amérique centrale.

DSCN3299.JPG

Le Palais national a été déclaré monument national en 1980. Aujourd'hui, le bâtiment est sous la tutelle du Ministère de la Culture et les Archives Générales de la nation.

Logo

Commenter cet article

À propos

Voici mon blog qui vous présente un pays EL SALVADOR trop méconnu. Laissez-vous guider, je vais vous faire découvrir ce petit pays très attachant