Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici mon blog qui vous présente un pays EL SALVADOR trop méconnu. Laissez-vous guider, je vais vous faire découvrir ce petit pays très attachant

28 Apr

Bahia de Jiquilisco

Publié par elsalvador  - Catégories :  #PLAYA - PLAGES

link

Bahia-3.jpg

La Bahia de Jiquilisco fait partie "de la plaine côtière centrale" du El Salvador. Le 31 Octobre 2005, la baie a été déclaré «site Ramsar» en vertu de la Convention internationale sur les zones humides, en raison de sa singularité et de fragilité, car il est l'habitat des oiseaux marins et côtièrs du pays. C'est le seul endroit de nidification pour certains d'entre eux, et le lieu de destination ou étape (alimentation, de mue et de repos) pour quatre-vingt-sept oiseaux migrateurs d'importance internationale. Ce site abrite une grande diversité d'espèces terrestres associées à des plans d'eau et des zones côtières. Il convient de noter qu'il a été confirmé que quatre des sept espèces de tortues marines connues dans le monde entier, visiter la baie Jiquilisco pour la nidification. Il a une superficie de 637,30 hectares. Les espèces concernées sont: la tortue verte, la tortue olivâtre, la tortue luth et la tortue carey.

hawksbill-turtles-el-salvador.jpg

Ces espèces se trouvent dans la liste des espèces menacées au El Salvador, dans la Liste rouge de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) , et dans la liste des espèces menacées de la CITES. la baie de Jiquilisco est particulièrement important pour la tortue imbriquée, accueillant environ 40% de la nidification de l'espèce dans tout le Pacifique Oriental.


Trois tortues imbriquées vivent dans la baie tout au long de l'année, en utilisant les canaux de l'estuaire pour se nourrir et s'accoupler.

bahia3Jiqui750x563opt 

La Baie de Jiquilisco se compose de nombreux cours d'eau et canaux: ainsi qu'un ensemble d'îles. L'altitude varie de 0-10 m. La morphologie est plate, et de petits groupes de rivières drainent l'eau dans le chenal principal de la baie. Le sol près des estuaires sont halomorphe, avec une forte concentration de sel, ce qui est un obstacle au développement normal de la plante. Sur ces sols se développent une végétation halomorphe, ce qui est un bon exemple des forêts mangles.

0012

Le climat est chaud savane-tropical.Les moyens précipitations annuelles varient de la gamme 1660-2019mm, et la température moyenne annuelle est de 26,7 ° C, avec un maximum de 34,6 ° C et un minimum de 20.3 ° C. Les vents locaux sont très faibles, avec une vitesse moyenne de 7 km / heure. L'humidité relative est 65,15% au cours de la saison sèche et 78,15% au cours des pluie.


Logo

Commenter cet article

À propos

Voici mon blog qui vous présente un pays EL SALVADOR trop méconnu. Laissez-vous guider, je vais vous faire découvrir ce petit pays très attachant