Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici mon blog qui vous présente un pays EL SALVADOR trop méconnu. Laissez-vous guider, je vais vous faire découvrir ce petit pays très attachant

13 Dec

La Cueva del Espíritu Santo

Publié par elsalvador  - Catégories :  #HISTOIRE

gruta%202La Cueva del Espíritu Santo est située dans la ville de Corinto (département Morazán).

C'est un abri sous roche contenant des peintures préhistoriques.

Près de l'entrée se trouve des blocs de roche, formant éventuellement une partie du toit de la grotte, qui était plus grande dans l'antiquité.

La Cueva del Espíritu Santo a été occupé par l'homme pendant la période paléo-indienne , et est la première preuve l'homme au El Salvador.

Elle sera à nouveau occupée par les Lencas du Préclassique Moyen (ca. 900-400 BC) au Postclassique (ca. 900-1540 après J.-C.), devenant ainsi un site culturel et religieux important,elle est une partie de leurs légendes et leurs traditions comme le lieu de où les ancêtres ont quitté Balam Colop (ce qui est mentionné dans le Popol Vuh) qui est selon les légendes et les traditions, le père de tous les Lencas.

Les peintures rupestres. gruta1

Certains dessins sont grands, parfois pas plus grandes que la paume d'une main,d'autres sont parfois ont plusieurs mètres de haut. La grande majorité sont des représentations humaines, certains d'entre eux portent de grands panaches sur la tête. Les mains sont sont essentiellement adultes, probablement de sexe masculin. Il ya très peu de représentations d'animaux et d'oiseaux essentiellement deux dessins de serpents. En outre, certains des dessins qui pourraient représenter certaines plantes. La plupart sont peints en rouge. Certains sont peints en jaune ou noir, d'autres sont la combinaison de deux techniques: la gravure et la peinture. cacaopera10062001e JPGLes colorants utilisés sont probablement des minéraux, des ocres rouges et jaunes, ou une plante: le bois carbonisé au noir.

Les premières recherches dans ce site archéologique, ont été dirigés par un salvadorien Santiago I. Barberena.

Commenter cet article

À propos

Voici mon blog qui vous présente un pays EL SALVADOR trop méconnu. Laissez-vous guider, je vais vous faire découvrir ce petit pays très attachant